Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Dans la salle de bains


Privilégier une bonne douche plutôt qu’un bon bain
Quelques chiffres tout d’abord : on consomme en moyenne 200 litres d’eau lorsqu’on prend un bain contre seulement 60 litres quand on se douche. L’économie équivaut environ à 15 packs d’eau (bouteilles de 1,5 litre). Mais cette économie manifeste ne doit pas être réduite à néant par des excès. Pour une bonne hygiène, prendre une douche de cinq minutes en hiver et deux en été suffisent amplement. C’est un geste à la fois éthique et de santé publique : en effet, l’agressivité des produits (savon, gel douche) et la qualité de l’eau – plus ou moins calcaire- fragilisent la peau et entraînent, en cas d’expositions trop fréquentes , une sécheresse cutanée et des rougeurs…La température de l’eau doit être elle aussi observée attentivement : en utilisant une eau trop chaude, vous risquez non seulement de vous brûler et mais aussi d’augmenter l’irritation de votre peau, voire d’accentuer vos problèmes circulatoires.

Utiliser des régulateurs : mitigeur thermostatique, pommeau de douche éco et stop douche
Les petits dispositifs fleurissent en ce moment pour limiter les pertes inutiles en énergie : mitigeurs, thermostats, compte-gouttes ont été créés pour nous faciliter la vie. Pourquoi s’en priver ?
Trop chaud, trop froid : trouver la bonne température pour prendre sa douche n’est pas une chose aisée. Le mitigeur thermostatique, dont la pose est simple et rapide, constitue un réel gain de temps : plus besoin de laisser couler l’eau jusqu’à obtenir la température adéquate puisque le robinet se plie à votre choix.
Le pommeau de douche économique tient le haut du pavé dans la liste des produits écologiques. En restreignant le débit, il réduit de 18 à 6 litres la consommation d’eau. Dans la même perspective, le stop douche se glisse entre le tuyau et le robinet pour arrêter l’arrivée d’eau durant le savonnage. Pratiques, ces systèmes sont aussi très abordables : comptez quelques euros pour un stop douche, une vingtaine d’euros pour un pommeau éco.

Utiliser des produits naturels
Qu’ont en commun un démaquillant et un gel douche lambda ? Ils sont généralement tous deux composés de produits chimiques et de matières polluantes. En privilégiant les produits naturels (argan, savon ou pain dermatolgique…), vous limitez leur effet nocif sur l’environnement.






Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -