Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Dans la cuisine


Pratiquer le recyclage systématique
Lait, conserves, paquets de gâteaux : si la liste des courses s’allonge au fur et à mesure que la maison s’agrandit, il en va de même du nombre de déchets. Privilégiez donc les produits dont l’emballage est garanti 100% recyclable et habituez vous à cuisiner les restes. Plutôt que de jeter vos épluchures à la poubelle, pensez à des alternatives pour leur donner une seconde vie : utilisez-les pour faire du compost ou donnez-les à vos animaux de compagnie- lapins, hamsters et même tortues- : ils en sont très friands ! Enfin, ne jetez pas l’eau du second rinçage de votre lave-vaisselle. Peu sale, elle peut servir à arroser les plantes de votre jardin.

Vérifier régulièrement l’état du four ou du réfrigérateur
Il est vivement conseillé de vérifier régulièrement l’hermétisme des portes du réfrigérateur : en cas de perte d’étanchéité, ce sont non seulement les aliments mais aussi l’appareil qui subissent les dommages collatéraux. Pour être sûr de son efficacité, il existe un test simple : le test de la feuille. Enlever facilement un morceau de papier coincé entre la jointure et la porte d’un frigo est le signe manifeste d’un problème d’étanchéité. Deux solutions s’offrent alors à vous : soit la perte n’est pas importante et dans ce cas, retoucher les joints suffira ; soit la perte est sérieuse et nécessite un changement intégral. Pensez aussi à contrôler fréquemment la température grâce à un thermomètre.

Eviter le chaud-froid
Ce sont les règles de base : le froid et le chaud ne peuvent cohabiter sans tenter de se neutraliser l’un l’autre. Ainsi, placer dans un espace mitoyen des appareils électroménagers incompatibles (type frigo- four) entraîne une surconsommation d’énergie. Mais ce conseil s’applique aussi à deux machines sources de chaleur : combien de gens placent encore un micro-ondes sur un four en pensant que cela n’aura aucune incidence sur leur fonctionnement respectif ? Dans le même registre, évitez de mettre des plats chauds au frigo : pour compenser, le réfrigérateur devra déployer plus d’énergie et donc plus d’électricité. Laissez plutôt refroidir votre plat dans un lieu frais.

Optimiser la cuisson des aliments
Pour optimiser la cuisson des aliments et donc éviter les surconsommations d’énergie, quelques astuces peuvent être appliquées au jour le jour dans sa cuisine. Par exemple, en utilisant des casseroles adéquates- c'est-à-dire correspondant à la surface de chauffe disponible sur la plaque - vous améliorez de 20% votre temps de cuisson. Placer un couvercle sur un récipient divisera par quatre la durée d’ébullition de l’eau. Autre petit plus : l’utilisation de plaques de cuisson électriques. Elles conservent la chaleur quinze minutes après l’arrêt du système et permettent donc de garder au chaud les plats.






Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -